Les plumes d'oiseaux protégés

Nous respectons scrupuleusement l’accord de Washington concernant les oiseaux exclus de tous trafics ou du commerce. Les plumes de ces oiseaux sont concernées par le même accord.

Il est ainsi inutile de proposer de nous vendre des plumes comme les plumes d’aigle, de flamant, de chouette, de perroquet, etc.

Peu importe s’il s’agit d’un élevage particulier ou professionnel, nous ne souhaitons pas alimenter un quelconque commerce douteux.

Nous avons de nombreuses demandes concernent les plumes d’aigle. Nous vous suggérons de porter votre choix sur des plumes de faisan, souvent très proches des plumes d’aigle et tout-à-fait autorisées à la vente.

Concernant les plumes de perroquet, peu importe s’il s’agit d’un Ara ou de la plus petite perruche domestique : même les plumes de la mue sont interdites à la vente. Il est inutile de les ramasser dans la cage et de nous les proposer à la vente.

Nous vous remercions de votre compréhension et sommes sûrs que vous pensez comme nous : la parure d’un oiseau exotique est bien plus belle sur lui que sur un autre être vivant. Respectons la nature

Nous avons plusieurs imitations en plumes d"aigle à vous proposer. En général il s"agit de la plume de dindon.

 

Modes de
paiement