Le Héron

Le héron, cet animal à l’envergure impressionnante et à la fragilité apparente affiche bien des qualités dont la première est sans aucun doute la beauté. Du gris cendré au blanc pur, cette oiseau incarne à lui seul la définition du mot légèreté.

Ne l'avez-vous jamais vu prendre son envol discrètement au cœur d'une des merveilleuses rivières de nos campagnes ? Ses ailes immenses se meuvent comme au ralenti. Souvent solitaires, les hérons ne se regroupent en petites colonies qu'à la saison de l'accouplement.

Les plumes de ce grand calme sont particulièrement longues et fines. D'une telle ténuité qu'il est presque possible de voir au travers. La plume de héron, que l'on appelle d'ailleurs souvent un brin, est dense à sa base de telle sorte qu'elle peut même être couvrante. Mais très vite elle s'étire dans la longueur pour devenir diaphane et presque imaginaire à l’œil comme au touché.

C'est pour cette raison que les couturiers vont par exemple l'utiliser pour ajouter un côté vaporeux et presque chimérique à leurs créations. De la longueur d'une robe sublimée, à la couture d'un bustier marquée il n'y à qu'un pas ! Aisément franchi grâce à la plume de héron.

Particulièrement appréciées également des chapelier qui jouent à la fois de leur souplesse, de leur longueur et de leur grâce, les plumes de héron, parfois réunies en bouquet, s'utilisent aussi bien au naturel que teintées des milles couleurs les plus belles de votre imagination.

 

Modes de
paiement