Se marier en blanc

Quand on pense « mariage », on pense automatiquement à la tenue immaculée de la future mariée.

Si cette tradition occidentale ne remonte qu’à la fin du XVIIIe siècle, la très forte symbolique liée à cette couleur la rend quasiment incontournable.

Bien sûr, la pureté, l’innocence et la virginité y sont rattachées, mais aussi l’idée de renouveau, de renaissance, comme la blancheur de l’aube après la nuit.

Pour beaucoup, le mariage, c’est un départ vers une vie nouvelle, un pas que l’on franchit pour sortir de l’adolescence et entrer dans l’âge adulte, une manière de s’affranchir de ses parents, de sa vie passée et de repartir sur de nouvelles bases.

Le blanc, c’est aussi la paix et la spiritualité. Que vous fassiez un mariage religieux ou non, la décision de s’unir à un autre être, pour le meilleur et le pire, et de lui jurer fidélité est un acte qui engage au-delà d’un simple contrat. C’est un engagement corps et âme qui change complètement la vision de la vie. Et le mariage en blanc est aussi une image de la profondeur de votre engagement.

Bien sûr, on peut penser que c’est un peu banal, de se marier en blanc, que ça manque d’originalité, que c’est un peu monotone. Mais il n’existe pas qu’un seul blanc. Le blanc existe dans toute une variété de nuances que l’on peut exploiter avec bonheur pour sa tenue mais aussi pour la décoration de salle de banquet pour un résultat subtil mais marquant. On peut ainsi citer le blanc d’albâtre, le blanc de céruse, le blanc cassé, le blanc ivoire, le blanc de Chine ou d’Espagne, le blanc écru, le blanc crayeux ou le coquille d’œuf… Selon le blanc que vous choisirez, vous inspirerez différents sentiments et impressions.

Et puis le mariage blanc peut se permettre toutes les audaces au niveau des formes et des matières employées sans risquer le mauvais goût. La blancheur confère à chaque objet une beauté exemplaire, une dimension exceptionnelle ou un rayonnement naturel.

Sur plumes.fr, le blanc et sa variante crème sont très largement représentés. Vous trouverez une version blanche de la plupart des plumes, et même des plumes de paon naturellement blanches, mais aussi une profusion d’accessoires, des voilettes, des chapeaux et bibis, des tissus de Sisal ou de crin, des boas, des bijoux pour cheveux…

Dans tous les sens du terme, le blanc, c’est synonyme de choix.

 

Modes de
paiement