L'attrapeur de rêves

Les capteurs de rêves avaient alors 8 points de contact avec le cerceau, en référence aux 8 pattes de l'araignée. On y plaçait aussi une petite plume pour que celle-ci bouge dans l'air au-dessus du bébé.

Le bébé qui observait la danse de cette plume apprenait ainsi les mouvements de l'air. De plus, les plumes représentaient l'amour, la douceur et la bonté.

La taille des mailles du filet du « dreamcatcher » était mesurée à l’aide d’une unité de mesure fabriqué à partir de la corne de cerf.

Le cerceau était généralement fait en saule, tandis que la toile était tressée en fibres d’ortie ou de tendons d’animal, qui étaient teints ensuite en rouge à l’aide d’écorce de prunier sauvage.

Les méthodes de fabrication évoluèrent au fil du temps, mais le capteur de rêves n’a jamais disparu. Toujours fabriqués avec un profond respect spirituel, ils sont également considérés par certains comme des porte-bonheur ou des décrypteurs de l’avenir.

Mais on préférera leur conserver leur sens initial, qui n’est pas de dire qu’il faut courir après ses rêves mais plutôt de les « capter » (à tous les sens du terme) pour mieux arriver à son but.

En effet, selon les croyances des Indiens, les rêves sont suggérés aux humains par le Grand Esprit pour que nous puissions mieux nous comprendre.

 

Modes de
paiement